Le spectacle "A l'Est, le soleil se lève" a été construit par Elisabeth Soulas, avec la complicité deVanderlani Hayet, danseuse et chorégraphe, de Sophie Marion, comédienne et metteur en scène, d'Abdelak Lakraa, musicien et chanteur, et son groupe Zav Zav

Le spectacle "A l'Est, le soleil se lève" a été construit par Elisabeth Soulas, avec la complicité deVanderlani Hayet, danseuse et chorégraphe, de Sophie Marion, comédienne et metteur en scène, d'Abdelak Lakraa, musicien et chanteur, et son groupe Zav Zav, de Gaby Bonahon, accordéoniste tout terrain et d'Anthony Lille, maître ès didgeridoo ainsi que d'une cinquantaine de chanteurs, danseurs et comédiens, tous amateurs et passionnés, venant de groupes et d'horizons différents et rassemblés sur ce projet.

C'est une évidence, c'est à l'Est que le soleil se lève... mais l'Est n'est pas seulement le lieu de ce miracle quotidien. Pour nous autres, européens de l'Ouest, de l'Est viennent aussi des rythmes bizarres, des peuplades bariolées et dérangeantes, des chants dont l'harmonie nous semble à la fois familière et troublante.

 

Un spectacle coloré, plein d'énergie et d'émotions, de lumières, de mouvements et... de voix offert le 18 avril à la salle de Lacaze à Billère à  21h au profit de l’association Wa-iba pour le projet de recherche d’eau potable en pays dogon.